La charge de morbidité, c'est-à-dire la perte de santé due aux maladies cardio-vasculaires, est plus élevée chez les hommes que chez les femmes.
Baisse des cas hospitaliers entre 2019 et 2020 due à la pandémie COVID-19
Les statistiques montrent une baisse des cas d'hospitalisation pour maladies cardiovasculaires entre 2019 et 2020. Il s'agit probablement d'un phénomène dû à la pandémie de COVID-19 : pendant la pandémie, moins de personnes ont été hospitalisées pour des problèmes de santé autres que le COVID-19 que d'habitude, car les ressources ont été davantage sollicitées pour le traitement des patients atteints de la maladie de Corona.
Grande importance de la prévention et d'un traitement approprié
Le rapport sur la santé montre la grande importance de la prévention et du traitement approprié des maladies cardiovasculaires pour préserver la santé et réduire la charge du système de santé.
