zum Hauptmenü zum Seiteninhalt zur Subnavigation zum Footermenü zur Suchfunktion zu den Hinweisen der Barrierefreiheit


Le premier fonctionnaire du Land, M. Vogt, accueille les participants du camp de jeunes pour la protection de la nature au Kreishaus : "Un exemple de coopération entre les niveaux communaux au-delà des frontières".

Le premier fonctionnaire du Land, Jürgen Vogt, a accueilli jeudi (1er août) les participants hongrois au camp de jeunes pour la protection de la nature dans le district de Ludwigsburg, ainsi que leurs accompagnateurs. Il s'agit déjà de la 25e édition du camp de jeunes pour la protection de la nature.

Un groupe de personnes, composé d'adultes et de jeunes, se tient ensemble à l'extérieur d'un bâtiment. Ils tiennent des drapeaux, notamment l'un aux couleurs de l'Allemagne et un autre avec des couleurs hongroises. L'ambiance semble amicale et accueillante.

Le premier fonctionnaire du Land Jürgen Vogt (premier rang, au centre) avec les participants au camp, les animateurs ainsi que l'initiateur et chef de projet Dr. Rolf Gastel (devant, 1er à partir de la droite).

Le premier fonctionnaire du Land a présenté le district de Ludwigsburg et a parlé du partenariat entre le comté de Pest et le district de Ludwigsburg, qui existe depuis 1992. Celui-ci existe depuis 1992 et l'initiative commune de protection de la nature Tápió-Umweltstiftung a été créée en 1997. "Le projet de protection de la nature Tápió dans le comté de Pest est un exemple type de coopération constructive entre les niveaux communaux par-delà les frontières", a déclaré Vogt. La région de Tápió en Hongrie, d'une grande valeur écologique, doit être préservée dans le cadre du partenariat par une initiative commune de protection de la nature. Depuis le début des relations, une série de séminaires spécialisés et de projets sur des thèmes sociaux et de protection de l'environnement ont été organisés avec succès.

Les jeunes Hongrois découvrent le paysage et la culture

Le camp de jeunes pour la protection de la nature en est cette année à sa 25e édition. Il est organisé chaque année par le district de Ludwigsburg en collaboration avec la région partenaire du Comitat de Pest. L'année dernière, des élèves de l'arrondissement de Ludwigsburg ont pu visiter la région de Tápió en Hongrie. En retour, des jeunes hongrois visiteront cette année le district de Ludwigsburg et découvriront ainsi le paysage et la culture.

Le programme varié comprend la visite de la source du Danube à Donaueschingen, la visite du château de Ludwigsburg et différentes missions d'entretien du paysage dans le district de Ludwigsburg.

Le premier fonctionnaire du Land, M. Vogt, a annoncé à la fin de son discours de bienvenue qu'un montant d'environ 1.200 euros provenant des dons faits l'année dernière par les familles d'anciens participants au camp était disponible et serait versé aux moniteurs du camp afin de réduire la part personnelle que les jeunes doivent assumer.