Ce mercredi (16 octobre 2024), le chef de département Andreas Eschbach a accueilli le groupe international au Kreishaus. "L'échange scolaire entre les deux écoles, qui existe depuis 2002, s'est établi comme un élément important du partenariat scolaire et favorise non seulement la compréhension interculturelle, mais aussi les liens personnels entre les jeunes", a déclaré Eschbach.
Les élèves allemands du FLG ont déjà eu l'occasion de visiter Monor en septembre. C'est maintenant au tour du groupe hongrois de leur rendre visite. La semaine en Allemagne est émaillée d'un programme varié : le lundi, les hôtes hongrois ont participé aux cours du FLG, suivis d'une visite guidée du Hohenasperg. Le mardi, une excursion commune à Heidelberg était au programme.
Le vendredi, un autre temps fort attend les hôtes hongrois : la visite du musée Mercedes-Benz à Stuttgart. Le groupe restera à Asperg jusqu'à samedi, avant de prendre le chemin du retour vers la Hongrie.
