zum Hauptmenü zum Seiteninhalt zur Subnavigation zum Footermenü zur Suchfunktion zu den Hinweisen der Barrierefreiheit


Du bal de fin d'études à la classe verte

Des bacheliers du centre de formation professionnelle de Bietigheim-Bissingen ont fait don de tout l'argent restant du bal du lycée économique et technique - soit tout de même environ 1400 euros - pour la "classe verte" de l'école du Gröninger Weg.

Un groupe de six personnes porte des masques et se regroupe autour d'un chèque géant. Le chèque, affiché au centre, est au nom de la Kreissparkasse Ludwigsburg, et semble représenter un financement pour un projet. L'ambiance est festive et collaborative.

Monika Bauer (présidente de l'association de promotion de l'école am Gröninger Weg), le directeur de l'école Heiko Brumme, Selina Felger, directrice du département des écoles au Landratsamt de Ludwigsburg, la diplômée Berenike Klösch, l'enseignante Nina Burfeind et la diplômée Helena Geiger.

Le chèque est remis par les anciennes bachelières et actuelles étudiantes Helena Geiger et Berenike Klösch. L'argent permettra de clôturer le terrain de l'école. L'école Gröninger Weg, centre d'éducation et de conseil spécialisé dans le développement mental, lancera en avril 2022 à Ingersheim le projet de "classe verte" sur un terrain situé à proximité d'une ferme. L'offre en dehors du bâtiment scolaire est conçue pour tous les élèves du niveau élémentaire jusqu'à la fin du niveau professionnel. Le terrain offre aux élèves la possibilité de se familiariser avec des qualifications clés importantes en harmonie avec la nature grâce à des projets variés. L'activité permet d'acquérir de l'expérience et de développer, entre autres, l'endurance et la concentration. En outre, les enfants et les adolescents doivent faire l'expérience de la vie en société dans ce lieu.