zum Hauptmenü zum Seiteninhalt zur Subnavigation zum Footermenü zur Suchfunktion zu den Hinweisen der Barrierefreiheit


Travaux d'assainissement sur la décharge AM LEMBERG

Pour des raisons de protection de l'environnement et en vertu des dispositions légales, la société de valorisation des déchets du district de Ludwigsburg (AVL) va assainir une partie de la surface de la décharge AM LEMBERG dans les années à venir.

Cinq hommes se tenant sur une route entourée d'arbres. Ils portent des vêtements variés, allant d'une veste de sécurité à des manteaux. L'ambiance semble formelle, suggérant un événement ou une rencontre.

Le directeur d'AVL Tilman Hepperle lors d'une visite sur place avec le maire Michael Ilk de la ville de Ludwigsburg, le conseiller régional Dietmar Allgaier, les maires Steffen Döttinger d'Affalterbach ainsi que Marcus Kohler d'Erdmannhausen (de gauche à droite).

Ce projet durera environ dix ans et est absolument nécessaire pour protéger l'environnement et surtout la nappe phréatique. Durant cette période, il y aura des travaux d'abattage et de construction sur le site de la décharge, divisés en plusieurs phases. "Nous travaillons intensivement pour réduire au maximum les nuisances pour la nature, les animaux et les habitants des environs", a assuré le directeur d'AVL Tilman Hepperle lors d'une visite sur place avec le conseiller régional Dietmar Allgaier, les maires Steffen Döttinger d'Affalterbach, Marcus Kohler d'Erdmannhausen ainsi que le maire Michael Ilk de la ville de Ludwigsburg, des membres des conseils municipaux, du comité de quartier de Poppenweiler et des membres du conseil de surveillance d'AVL.

Après la réhabilitation, la décharge sera à nouveau entièrement végétalisée. A l'avenir, elle devrait être librement accessible. "Nous vous tiendrons au courant des préparatifs de l'assainissement ainsi que des différentes phases de construction jusqu'à ce que la décharge AM LEMBERG retrouve une nouvelle verdure où il fait bon vivre", a déclaré Hepperle lors de la visite d'information.

À partir du printemps 2021, certains lézards des souches, qui vivaient jusqu'à présent sur la surface de la décharge à réhabiliter, seront déplacés. Ils trouveront leur nouvelle maison sur le sommet de la décharge, qui ne fait pas partie des travaux d'assainissement. Ces travaux seront à peine perceptibles de l'extérieur. Le nouvel habitat est plus grand que la surface utilisée jusqu'à présent et convient donc parfaitement, selon les experts, comme nouveau foyer pour les lézards des souches. Ce n'est qu'ensuite, probablement à partir de l'automne 2021, que commenceront les véritables travaux de réhabilitation.

Sur le site Internet www.deponie-lemberg.de, l'AVL a rassemblé des informations sur le projet, par exemple un petit film d'information ainsi que des questions et réponses fréquentes.

Visite de la décharge AM LEMBERG :

Dates : 26 octobre 2020, à 9h, 12h ou 15h.

En raison de Corona, les places disponibles sont limitées. Veuillez donc vous inscrire avant le 22 octobre sur lemberg@avl-lb.de ou par téléphone au : 07141 / 144 49-240.
L'inscription n'est valable qu'après confirmation.