L'exposition a été créée à la suite de la campagne contre la rougeole menée par le district et est présentée pour la première fois. Des élèves du Friedrich-Schiller-Gymnasium de Ludwigsburg viendront assister au lancement. En outre, des collaboratrices du service de la santé publique présenteront les stations participatives "Envie de voyager sans frustration" et "Puzzle des symptômes des maladies à prévention vaccinale".
L'exposition est visible jusqu'au 30 mars au centre culturel de Ludwigsburg (du lundi au vendredi de 9 à 20 heures, le samedi de 9 à 15 heures, fermé le dimanche et les jours fériés).
Les collaboratrices du service de santé publique proposent des visites guidées pour les personnes intéressées et des séances d'information pour les classes d'école, les groupes de jeunes, etc. sur rendez-vous téléphonique.
Pour toute question, les personnes intéressées peuvent contacter Carolin Friedrich ou Dr. Uschi Traub, tél. 07141 144-2520, e-mail : gesundheitsförderung[at]landkreis-ludwigsburg.de.