Lors de son discours de bienvenue, le chef de département Eschbach a déclaré : "Les échanges scolaires sont bons, utiles et importants, car ils permettent d'accroître la compréhension mutuelle". Les élèves ont signé le livre d'or du Landkreis, ont visionné le film du Kreis, ont reçu un petit cadeau et ont été invités à manger à la cantine du Landratsamt.
Le programme de cette visite d'une semaine à peine comprend la participation aux cours du BSZ, le travail en commun sur un projet franco-allemand ainsi que des excursions à Stuttgart, Ludwigsburg et Bietigheim avec des tours de ville, des visites, des visites de marchés de Noël et de musées. Les élèves français sont hébergés dans des familles d'accueil allemandes pendant leur séjour.
Le partenariat entre les deux écoles a débuté en novembre 2023 avec une visite des élèves allemands à Chalon-sur-Saône. En décembre 2023, la visite inverse des élèves français a eu lieu à Bietigheim-Bissingen. Une nouvelle visite en France est prévue pour mars 2025.
