On peut y lire : "Votre longue collaboration et votre engagement au sein du Kreistag et des commissions ont démontré votre motivation personnelle associée à participer à l'aménagement de notre Landkreis Ludwigsburg, à le transformer et à le rendre plus attractif. Je vous en remercie sincèrement". Le chef de l'administration du Kreis envoie à Kemmerle "ses meilleurs vœux pour l'année à venir, tout le meilleur et surtout une bonne santé". Kemmerle a été membre du Kreistag de 1989 à 1994 et de 2009 à 2019. Il a notamment été membre du comité administratif et du comité social.