L'exposition présente des photographies de jeunes qui traitent thématiquement du deuil des jeunes suite à la perte de personnes proches. Dans son discours de bienvenue, le Landrat Dietmar Allgaier, qui est également le parrain de l'initiative œcuménique de soins palliatifs, a fait l'éloge de l'approche créative de la gestion du deuil par les jeunes.
Le Landrat n'était pas le seul à considérer cette manifestation comme particulière à bien des égards. D'une part, parce que l'exposition se penche sur les propres expériences des artistes pour surmonter des moments émouvants et tristes. D'autre part, le vernissage de l'exposition est une première - c'est la première fois qu'elle a lieu dans les locaux de l'antenne de Vaihingen an der Enz.
Les paroles de certains des jeunes eux-mêmes, qui étaient présents sur place et ont profité de l'occasion pour faire part aux invités de leurs expériences de première main, d'une part sur l'atelier photo au cours duquel les photos ont été prises, mais aussi et surtout sur leurs œuvres elles-mêmes, ont été particulièrement impressionnantes. Des jeunes âgés de 13 à 18 ans ont participé à l'atelier photo organisé par le service ambulatoire de soins palliatifs pour enfants et adolescents dans le district de Ludwigsburg.
Lothar Rücker, premier président de l'initiative œcuménique de soins palliatifs dans le district de Ludwigsburg, a remercié tous les participants à l'atelier photo et à l'exposition pour leur engagement et a souligné les contributions personnelles des jeunes ainsi que l'hospitalité du Landrat et de ses collaborateurs.
L'exposition est visible jusqu'au 5 janvier 2023 à l'antenne de Vaihingen du Landratsamt Ludwigsburg (Franckstraße 20, 71665 Vaihingen an der Enz), où elle peut être visitée aux heures d'ouverture habituelles (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00, le lundi de 13h30 à 15h30, le jeudi de 13h30 à 18h00).
