zum Hauptmenü zum Seiteninhalt zur Subnavigation zum Footermenü zur Suchfunktion zu den Hinweisen der Barrierefreiheit


Excursion des anciens maires à Bönnigheim - Informé sur le Landkreis et le monde des petites eaux spirituelles

Les anciens maires de l'arrondissement de Ludwigsburg se sont récemment réunis à Bönnigheim, la ville des Ganerben, à l'invitation du Landrat Dietmar Allgaier. Cette année encore, de nombreux anciens chefs de mairie, accompagnés de leurs conjoints, ont profité de l'occasion pour revoir leurs anciens collègues.

Un groupe d'environ 40 personnes souriantes se tient dans un magasin ou un musée. Certains portent des lunettes, d'autres tiennent des objets. En arrière-plan, des étagères sont remplies de bouteilles et de souvenirs. L'atmosphère est conviviale et chaleureuse.

Visite du musée souabe de l'eau-de-vie à Bönnigheim : le groupe des anciens maires avec le Landrat Dietmar Allgaier (3e à partir de la droite), le maire de Bönnigheim Albrecht Dautel (au dernier rang, 1er à partir de la droite) et le directeur du musée Kurt Sartorius (5e à partir de la droite).

Les participants ont d'abord eu l'occasion d'échanger et de discuter entre eux autour d'un café et d'un gâteau au musée des eaux-de-vie, mais aussi avec le Landrat Dietmar Allgaier et le maire de Bönnigheim Albrecht Dautel. Le Landrat Allgaier et le maire Dautel ont informé les participants en détail sur les développements dans le district et dans la ville.

Ensuite, Kurt Sartorius, directeur du musée souabe des eaux-de-vie, a présenté sa collection particulière et a initié les participants au monde des eaux-de-vie pleines d'esprit. Enfin, l'excursion s'est agréablement terminée par un dîner au Klosterburgstuben.