Les participants ont d'abord eu l'occasion d'échanger et de discuter entre eux autour d'un café et d'un gâteau au musée des eaux-de-vie, mais aussi avec le Landrat Dietmar Allgaier et le maire de Bönnigheim Albrecht Dautel. Le Landrat Allgaier et le maire Dautel ont informé les participants en détail sur les développements dans le district et dans la ville.
Ensuite, Kurt Sartorius, directeur du musée souabe des eaux-de-vie, a présenté sa collection particulière et a initié les participants au monde des eaux-de-vie pleines d'esprit. Enfin, l'excursion s'est agréablement terminée par un dîner au Klosterburgstuben.
